Mon fils, Mon Amour,
Tu ne peux savoir à quel point ton arrivée à tout bougé dans notre vie, … nous le savions et nous nous y attendions mais pas à ce point…
Pour nous, un bébé ça pleure, un bébé ça a besoin de câlin, ça ne dort pas beaucoup et trop en même temps, ça pleure pour ‘on ne sait pas quoi’, ça grandit,… vite, très vite… trop vite!
Mais toi, tu pleurais beaucoup, énormément, tu avais besoin de contact en permanence, tu pleurais pour ‘rien‘, et tu grandis beaucoup trop vite…
Nous avons toujours su que tu étais intense, parce que toutes tes réactions ne sont pas « normales« … Tu es un B.A.B.I, un Bébé aux Besoins Intenses. Ce n’est pas n’importe qui mon fils, c’est un bébé qui a besoin CONSTAMMENT d’être rassuré, qui ne maitrise ABSOLUMENT pas ses émotions… Alors ce sera facile de dire: « moi aussi j’ai un BABI à la maison« ,… Je ne le souhaite à personne… un bébé pleure oui, mais un bébé ne pleure pas en permanence! Nous l’avons appris avec Minipois… Nous avons toujours répondu aux besoins de notre fils sans nous poser de questions! Même quand on nous a dit qu’on « l’écoutait trop« , « qu’il fallait le laisser pleurer« , « que ce n’était pas normal qu’il pleure autant« ,… C’est facile, tellement facile de dire que c’est la faute des parents, ou/et surtout de la mère… c’est facile mais ce n’est pas vrai! Si j’ai longtemps refusé de qualifier Ewok de BABI j’ai du m’y résigner très vite…
Tu as grandi, et comme pikachu, tu as évolué… Tu n’es pas RAICHU mais un EABI en puissance! Tu ne sais toujours pas gérer tes émotions: tout est prétexte à une nouvelle crise plus ou moins longue, plus ou moins violente,… Tu as toujours et d’avantages peur,… Nous essayons de te rassurer et de t’apaiser avec nos mots,… parce que tu écoutes, tu retiens, tu cherche à comprendre en permanence! C’est difficile pour une si petite tête d’assimiler aussi vite et aussi bien TOUTES les informations… Tu es visuel, auditif et kinesthésique en même temps… ta mémoire remonte à minimum 1 an, alors que tu n’en as que 3… Comment voulez-vous que tu dormes correctement?
Si parfois nous perdons patience, nous gardons en permanence à l’esprit qu’il doit être vraiment compliqué d’être à ta place… Mon fils, cette force de la nature, qui grandit vite… qui veux tout savoir et qui a besoin de nous en permanence!
Je te rassurerai par tous les moyens, je resterai auprès de toi des heures encore s’il le faut pour t’endormir, je passerai mon temps à te raconter pourquoi les oiseaux volent et comment les poissons respirent, je répondrai à toutes questions, même si parfois tes pourquoi en chaine m’usent… Je le ferai pour toi, parce que je te dois tout ça 
