Depuis le début de notre histoire, avec Papa Dro’, nous avions tout prévu: on se marie, on a un enfant, puis un second… (Dans ma tête, il y avait un 3ème, mais là n’est pas le propos!).
Nos fils ont donc 21 mois d’écart… 21 mois ce n’est pas 2 ans… 21 mois c’est ce que nous avions prévu.
Oui mais voilà… Nous n’avions pas prévu que notre 1er serait inépuisable…
Nous n’avions pas anticipé ses crises non-stop…
Nous n’avions pas imaginé que le terrible two de notre 2ème serait aussi puissant…
Nous sommes heureux qu’ils soient 2.. nous sommes heureux qu’ils soient proches!
Pourtant je pense qui si c’était à refaire, nous aurions attendu plus.
Parce que, lorsque le 1er demande déjà tout notre temps: 24h/24, 7j/7 et 365 jours/an… Avoir un 2ème, ce n’est pas le mieux. Nous ne voulions pas que notre 1er soit seul… mais notre 2ème?
Parfois j’ai cette impression que Minipois passe toujours après son frère…
Parfois Dro’ a l’impression que Minipois passe toujours après son frère…
Alors ce terrible two n’est-il pas logiquement plus fort?
Depuis que nous avons parlé de cette impression ensemble avec papa Dro’ et avec la thérapeute (vous aurez bientôt un article dessus), c’est devenu clair… LIMPIDE! Nous passons systématiquement Minipois en 2nd et parfois bien plus que ça…
Voilà, une semaine que nous tâchons d’y remédier et croyez le ou non… voici une semaine que les crises se calment!
Ce n’est pas facile pour lui d’être le petit frère d’un EABI… Il ne l’a pas demandé… pourquoi doit-il toujours sacrifier ses parents pour que son frère arrête?
Alors OUI tout était prévu comme ça… Mais si c’était à refaire, nous aurions fait différemment!
Plus tard, je pense que nous serons heureux qu’ils soient si proches… Pour l’instant, nous nous surprenons bien trop souvent à se dire: POURQUOI? (- Pourquoi ils sont comme ça? Pourquoi ils crient tout le temps? Pourquoi on a pas attendu? pourquoi…-)
coucou
deux enfants rapprochés en plus énergique ca doit t épuisé , c’est ce que j’ai peur avec l’arrivais du 2 nd, que j’ai une preférence pour l ainée car relation fusionnelle et que nous petite dernière sois laisser au 2 nd plan .
la mienne qui dors peu et qui à besoin de beaucoup d activité je suis contente qu elle ai 3 ans d écart avec sa petite sœur( bébé prévu juin 2017 )