Où en sommes nous?

Voilà bien longtemps que je délaisse mon blog. Non pas parce que je n’ai rien à dire, mais parce que je n’ai plus le temps.

Ewok a fait sa rentrée en moyenne section. Il aime beaucoup sa nouvelle maîtresse qui « sent bon des lèvres »… Elle a un look… particulier je dirais, mais pour l’avoir longuement écoutée pendant la réunion parents, j’aime ses méthodes. En revanche, il y a peu de temps, Ewok m’a fait LA chose que je redoutais tant et qui n’était JAMAIS arrivé avant ça: il ne voulait plus aller aller à l’école! en le déposant un mardi: il a pleuré, hurlé, crié alors que ça faisait 35 minutes que j’essayai par tous les moyens de le motiver à rester avec ses copains. C’était un comportement que je n’avais jamais vu chez lui, enfin pas à l’école! Je l’ai laissé avec le cœur en miette dans les bras de l’ATSEM qui le retenait! Une maman était là et m’a sorti un « je vois que ça n’arrive pas qu’à moi! » avec un petit air narquois! Je me fous complètement que son fils n’arrive pas à couper le cordon… il y a quelque chose! j’ai chercher plusieurs minutes pour essayer de comprendre… arrivée au boulot (soit 4 minutes après avoir posé Ewok), je reçois un coup de fil de la maîtresse: « il a 38°C… » ==> OK j’arrive! Ne me blâmer pas madame, j’ai pris sa température ce matin, il n’avait rien! Bref, je le récupère, le dépose chez mon père et retourne bosser… Le soir, il allait mieux! mais jusqu’à la fin de la semaine, il a décidé qu’il ne voulait plus aller à l’école! Pourquoi? au bout de 2 jours j’ai eu ma réponse => « Les adultes crient dans mes oreilles! » La maîtresse avait évoqué une classe bruyante qui a du mal à se concentrer… Je crois mon fils sur parole! Il a fallu que j’explique, que je lui parle beaucoup pour qu’il veuille bien y retourner… Voici 2 semaines et je pense que ça va mieux!

L’école l’épuise… il n’y fait pas la sieste! Voilà que Monsieur s’endort désormais aux alentours de 21h… Si vous saviez comme ça nous fait du bien! Sauf quand il lutte pour dormir! Ses crises, ces crises là, sont plus qu’horrible à gérer!

Minipois ne lâche rien de son terrible two… Il tape toujours son frère pour rien. Lorsqu’il est seul avec un adulte, il est adorable! dès qu’il y a un autre enfant, c’est du grand n’importe quoi! Et voilà qu’il nous fait ça chez la nounou aussi… Mais il faut dire que le petit chez la nounou n’est là que le midi. Il est dans la classe d’Ewok, mais en grande section. Bref, je ne veux pas trop en dire, mais je n’aime pas l’influence qu’il a sur mes fils! ça changera en grandissant, j’espère!

Lorsqu’Ewok dort, c’est Minipois qui fait de la résistance en allant dormir vers 22h… Nous n’avons toujours pas nos soirées de libre du coup!

Dro’ et moi avons de gros dossier à gérer au boulot! Pour ne parler que de moi: mon poste est renouvelé et j’ai donc du re-postulé ce matin! Mais la structure va certainement fermer/ Nous n’en savons pas plus pour l’instant…

Je fatigue… Dro’ fatigue! Nous n’avons plus de temps pour nous! Le peu de week-end passé sans enfant, nous étions bénévoles!

La dernière pièce de la maison est commencée… les prochains week-ends nous continuerons petit à petit, avant que le voisin nous oblige à faire des travaux dehors!

Une maison se construit en bas de chez nous et… il a repris un bout de notre terrain (plus que nous ne le pensions!)

Bref, j’ai de nouveau un téléphone alors n’hésitez pas à me suivre sur le compte Minouches Mum

 

et vous comment allez vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.