On a testé pour vous… Les aigles de Château-Thierry

Vous le savez, les Little-Adventurers sont venus nous rendre visite durant le premier week-end de septembre. Chez nous, c’est la campagne, y’a pas mal de chose à faire, mais les connaissant un peu, je ne pouvais pas les laisser repartir sans avoir été visiter: LES AIGLES DE CHATEAU-THIERRY.

Voilà maintenant plusieurs années qu’ils sont arrivés chez nous, et nous n’y sommes allés qu’une seule fois (malheureusement, la météo avait fait stopper la séance, avant même qu’elle ne commence!).

Nous partons donc La Minouches-Family et les Little-Adventurers vers LA SURPRISE!

On arrive à 16h50 pour 17h… autant dire qu’on était laaaaaaaaaaaaarge! On prend nous tickets puis on file voir les oiseaux. Ils sont dans de « petites » cages et certains sont attachés. Nous avons d’ailleurs été interpellés par les chaines (à la fin, en demandant des précisions, on nous expliquera que c’est pour leurs bien parce que sinon ils se blessaient avec le grillage! Nous voilà rassurées 🙂 )

Bref, on arrive, on s’assoit et on ne peut que constater: Nous ne sommes que 10-15 à tout casser! C’est dommage pour eux… mais pour nous il faut le dire, c’est génial!

Commence le spectacle, « Nico » nous parle, nous explique, nous apprend plein de choses et nous fait quelques blagues!! Il confirme ce que je pensais: Le spectacle a mauvaise réputation, « grâce » notamment aux journalistes du coin… Bref, les Castels (habitants de château) se font rares! Mais nous sommes là, et nous comptons bien le montrer 🙂

Nico, nous présente le hibou petit duc… ça commence fort… Je ne vous ai pas parlé de la phobie d’Ewok: Il a peur des hiboux! Mais genre, il ne peut pas dormir la nuit à cause « d’un hibou! »

Et bien là, le hibou, perché sur le gant, fière comme un duc (haha jeu de mot pourri!) croise le regard d’Ewok! Croyez le ou non, mais je crois qu’ils se sont autant questionnés l’un que l’autre!

IMG_9165

Puis, les oiseaux volent les un et les autres au dessus de nous! Non pas simplement au dessus de nous, mais nous « frôlent » sans nous toucher! Les regards des petits (et des grands) s’illuminent à chaque passage! Ne me demandez pas les noms, je n’ai pas tout retenu, je l’avoue! Je ne suis pas très concentrée, parce que je rigole avec Manon et le présentateur! Il faut dire qu’une très bonne ambiance règne dans les remparts du château… On se sent « en famille ». Entre anecdote historique, sur les oiseaux, sur château… c’est génial! On est un peu hors du temps, avec des oiseaux qui volent autour de nous!

On voit qu’il aime SES oiseaux ce Nico, ils lui rendent bien! Une forte tête n’a même pas envie de voler, pas grave… La pauvre « dresseuse » qui attend et l’appelle pendant 10 minutes… Il est perché à côté de Nico qui ne le pousse/force absolument pas! Les oiseaux sont là pour le show certes, mais ils ne sont pas obligés de le faire! Ils volent s’ils le veulent (pour notre plus grand plaisir), n’atterrissent pas forcément où les dresseurs les attendent!

Attention, je ne dis pas que le spectacle n’est pas de bonne qualité, AU CONTRAIRE! On voit la bonne ambiance, l’amour des oiseaux, l’envie de partager, d’expliquer…

Nous regarderons pendant 1h les oiseaux voler, juste au-dessus de nos têtes, c’est magique,… les petits, les grands et même les « pots de glu« : les cigognes! Oui oui, nous avons eu des cigognes qui volaient au dessus de notre tête! Je n’en revenais pas! C’était magique vraiment!

IMG_9191.JPGBIS IMG_9194BIS IMG_9198BIS IMG_9214BIS IMG_9243BIS IMG_9253BIS

Je ne comprends pas ce que les journalistes peuvent avoir à redire à ce spectacle! C’est génial, magique, ça en met plein les yeux aux petits comme aux grands! Merci pour ce moment… 🙂

Et pour en rajouter: Il suffit de payer 9€ pour avoir un pass’ à l’année (pour les adultes, 6€ pour les 5-13ans!)

et avec ce pass’, nous avons accès, en plus, aux filets dans les arbres et au Domus Catri (village de l’an mile),…

Sur place il y a également le Casteloscope (maquette et film autour du château de Château-Thierry) et les « ruines » de la plus grande cuisine d’Europe… 

Tout ça au milieu du château 🙂

Suite au spectacle, nous avons terminé notre visite des oiseaux! Je vous laisse en photo, ce sera plus clair pour vous…

IMG_9258 IMG_9267 IMG_9274 IMG_9293

Puis, petite démonstration du trébuchet, avec toujours « Nico » et ses anecdotes…

Et vous savez quoi? C’est Mon Drodro qui a tiré 🙂

IMG_9295IMG_9300IMG_9301

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.