On a testé pour vous… le portique Babywalz!

71mQLd52-+L._SY450_

Nous l’avons eu pour Noël… Minipois avait donc 9 mois! Mais comme on dit « si j’avais su, on l’aurait acheté avant! »… Ce portique/Pousseur en bois est utilisable dès 6 mois, voire avant! On peut allonger bébé dessous pour qu’il joue avec les jeux pendants. Ensuite, bébé peut s’appuyer dessus pour s’assoir si besoin, pour qu’il joue avec les jeux assis. Et enfin il peut s’appuyer, plus tard, pour se redresser et s’en servir de pousseur! Étant contre les trotteurs qui devraient-être interdit en France, tant pour la dangerosité que pour le côté non physio (et surtout l’opposé de l’acquisition de la marche), j’ai voulu tester ce « truc »!

  Portique-de-jeu-Premiers-pas-BABY-WALZ-31

En voyant les photo j’ai eu peur qu’il ne soit pas stable ou que ça roule trop vite pour bébé! En fait non! c’est hyper stable et les roues sont placées de façon à « freiner »! Minipois a fait ses 1ers pas la semaine avant ses 10 mois (le 26 décembre exactement) mais il a utilisé ce pousseur pendant encore 2 mois au moins! ça le rassurait et surtout il pouvait courir après son frère, le chat,… Il y a un passage, ce qui fait que l’enfant peut faire tout le tour! Même s’il pousse en étant en « dehors » du cercle, la stabilité est toujours là!!

Les grands-mères, utilisant le trotteur, ne comprenait pas trop là différence! Bébé s’appuie sur ses pieds, il est libre de SES mouvements, -libre aussi d’aller vider les placards mais ça c’est une autre chose-, s’il en a marre il peut se ré-assoir! Mais surtout il apprend la vraie marche, la vraie sensation de marcher!! il n’est pas pendu par l’entre-jambe, à moitié assis, à moitié debout, pour avancer les pieds!! Une fois que Minipois avait fait ses preuves avec son portique, les grands-mères n’ont pu que constater, son utilité! images

Certes, je n’étais pas prête psychologiquement à voir mon tout petit marcher! mais j’étais vraiment rassurée qu’il utilise ce « truc »… Il y a eu quelques belles cascades, d’énormes frayeurs, mais lui (et nous) se sentait en sécurité! Dans son cercle, dans sa bulle 🙂

En terme de prix: 39€99 (hors frais de port)! Soit sur le site baby-walz, ou soit comme nous sur Laredoute!

Il en existe un autre, pour les grands bébés qui est plus haut (et surtout plus cher: 99€)! la qualité de celui à 40 est excellente! La seule différence avec celui à 99 étant la hauteur, pour avoir eu des géants, il n’est pas utile d’acheter le grand grand (à part peut-être si bébé ne marche pas avant 15-16 mois! mais du coup ça fait un gros investissement pour peu de temps!)

En BREF,

STOP aux trotteurs, OUI aux pousseurs!! 🙂

Très bon investissement dès 6 mois et/ou très bon cadeau pour les 1 ans de bébés 🙂

 

10451718_1402944653331370_6895882953949689424_n

Une réflexion au sujet de « On a testé pour vous… le portique Babywalz! »

  • 1 septembre 2015 à 21 h 28 min
    Permalink

    Ahah moi aussi je l’ai! (et je tiens à te rappeller que c’est entièrement ta faute! ^^) et c’est troooop bieeeen

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.