Mais arrêtes de chialer…

On ne réagit pas tous de la même façon! On ne gère pas tous nos émotions…

Pour ma part, j’ai souvent voulu exprimer ce que je ressentais, mais je n’avais personne pour m’écouter! Et si j’avais la chance de trouver une oreille attentive, elle ne me comprenait pas!

Toute mon enfance c’est faite sur une frustration continue… Je ne me souviens plus de grand chose étant petite! Seulement de certaines crises de larmes de ma part… On m’a toujours dit que j’étais la « chouchoute », que j’avais tout ce que je voulais et que je « chialais » quand je n’avais pas! Je ne me souviens pas de ça… peut-être après tout…

Mais plus je vois mon fils, [mon Ewok aux crises incessantes et son besoin d’attention], plus je me dis que j’étais certainement une B.A.B.I moi aussi…

Je me suis juré, le jour où je l’ai compris, que JAMAIS je ne laisserai mon fils face à ses incertitudes, à ces émotions si fortes!

Je ne supporte pas d’être seule… j’ai peur du noir… le silence m’angoisse et surtout je ne maitrise pas mes émotions… en particulier face à ma mère et ma sœur…

Il y a peu quand je racontais quelque chose à ma mère, elle me m’écoutait pas,… à ma sœur, elle ne me comprenais pas! Elles étaient toutes les 2 blessantes… et j’en perdais les moyens et me mettais à pleurer! c’est TOUJOURS à ce moment, le plus vulnérable, où j’avais l’impression d’être « rien » qu’elles me sortaient LA phrase: « Oh c’est bon… arrêtes de chialer! »

Cette phrase je l’ai entendu toute ma vie, et pourtant elle m’a fait mal à chaque fois que je l’ai entendu… Elle me brisait à chaque fois et me donnait l’impression d’être une simple m***…

Et puis j’ai appris à ne rien dire, ne plus me confier… garder pour moi! Tout garder…

ça n’a pas été facile, d’apprendre à ne rien dire… Pourtant je devais me préserver. Ne rien dire était beaucoup plus bénéfique que d’en parler!…

J’ai traversé des épreuves… seule! sans jamais rien dire! et sans jamais qu’on me demande si ça allait!

Parfois même ma famille n’était (et n’est toujours au courant)…

PERSONNE ne devrait avoir à rester muette devant ses émotions… PERSONNE…

Je ne le souhaite à personne… Et je resterai toujours à l’écoute! au maximum…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.