Ils ont fait de moi, une mère, Leur Maman…

J’ai toujours voulu des enfants et je les ai toujours voulu jeune… Dro’ ne s’imaginait pas les avoir aussi tôt, mais si c’était à refaire, nous referions exactement tout pareil…

Ce 1er bébé s’est installé le jour de mon 23ème anniversaire… Il fût mon plus beau cadeau!

Ce 2ème bébé s’est installé quelque temps après les 1 ans de son grand-frère…

Je pensais innocemment que c’était simple… que c’était en nous et que tout irait bien! Pourtant ce n’est pas le cas… Être mère c’est avant tout, devenir mère… On apprend à vivre pour les autres, à être présente jour et nuit, à faire pour eux, avec eux, par eux… Je ne me suis pas oubliée parce qu’ils sont moi…

Mes 2 monstres, qui abritent tellement d’amour, sont parfois des monstres… Parfois avec Papa Dro’, on voudrait lâcher l’affaire… On se regarde démuni!

Vous voulez un exemple, j’en ai un tout frais: hier Ewok s’est endormi à 17h… on savait avec Dro’ que ce serait critique! Il s’est levé à 18h30 et Dro’ n’a pas pu le recoucher… à 22h30, peut-être même 23h, il bougeait dans tous les sens… tapait, parlait, sautait… Ce trop plein d’énergie qui le caractérise…

On a voulu des enfants jeunes… cela implique tellement! On a appris à devenir parent, en passant d’étudiant à employé… Ce n’est pas dans l’ordre des choses… ce trop plein d’énergie qu’on a voulu balancé dans un évènement nous a achevé! Nous sommes devenus mari et femme, employés-étudiants, parents, propriétaires et parents une nouvelle fois… Nous l’avons dit: nous ne regrettons rien! Nous avons simplement découvert des ressources insoupçonnées, des cachettes d’énergie…

Si c’était simple pour Minipois, ça ne l’a jamais été pour Ewok… Voilà quasiment 4 ans que nous n’avons pas de temps, juste Dro’ et moi… Pas de vraie nuit… pas de journée sans cris…

Depuis peu, Minipois est entré dans un terrible two dont la puissance nous étonne! Lui si calme et si raisonné, déploie une force insurmontable, pour nous pauvres parents fatigués que nous sommes…

Je suis cette maman qui crie plus qu’elle ne le veut, qui a du mal en ce moment à sortir la tête de l’eau, dont le stresse se disperse sur chaque membre de la famille, mais qui donne tout à ses enfants… Je sais mes limites, je connais mes enfants et je fais « au mieux »… Parce que je suis là pour eux! Je ne les laisse pas hurler sous prétexte qu’ils doivent dormir, je ne les laisse pas angoissé et seul parce qu’ils font un « caprice », je ne les force pas à faire quoi que ce soit sous prétexte parce qu’ils ont l’âge de le faire…

Je ne cherche pas à les comparer à d’autres enfants, ni l’un à l’autre… Ils sont tellement différents! Depuis le début, ils le sont…

Pourtant je suis cette maman qui angoisse pour tout: quand je prend la voiture, quand ils sont loin de moi, quand je suis loin d’eux… C’est dingue!

Quand mon regard se plonge dans le leurs, je comprend l’ampleur de mes missions de maman… Ils sont mon tout! mon univers, ma planète…

Je leur ai donné la vie! <3IMG_20150729_171333

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.